Types d’étagères et de crochets muraux à utiliser

Une étagère murale est typiquement une surface plane sur laquelle des étagères sont montées. Les étagères flottantes sont un type qui vous permettent de monter vos objets décoratifs du côté intérieur tout en les laissant hors de vue. Les étagères murales peuvent être utilisées dans une variété de styles de conception d’intérieur et peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux différents. Les options de décoration comprennent le bois, le métal et le verre.

L’un des types d’étagères muraux les plus couramment utilisés est une étagère de mur flottante. Une étagère de mur flottante est simplement une surface plane sur laquelle des objets décoratifs peuvent être placés. Quelques exemples de ceci serait des cadres d’images, des vases, des bougies ou des lustres en cristal. La plupart des étagères murales à la décoration intérieure d’une maison sont constituées de bois ou d’autres matériaux de surface solides. Cependant, si vous choisissez d’utiliser une étagère murale flottante dans une salle de bain ou une autre pièce comportant des possibilités de fuite d’humidité ou d’eau, vous souhaitez sélectionner des matériaux plus durables et plus résistants.

Beaucoup de gens utilisent des étagères murales pour afficher des choses qui ne doivent pas nécessairement être affichées à la surface mais peuvent bénéficier d’une stationnaire. Par exemple, les armoires de médicaments peuvent contenir des lunettes de vue ou un autre équipement médical. En plus de la capacité d’afficher des éléments sans préoccupation pour des dommages ou des égratignures, certaines étagères murales ont également des crochets cachés qui offrent un moyen de suspendre des vêtements ou de petits sacs à main sans avoir à perturber la surface.

Les types d’étagères murales disponibles aujourd’hui offrent plus de choix que jamais. Par exemple, vous pouvez acheter une étagère à rouler ou une étagère de style panier qui se déplace dans le coin lorsqu’elle n’est pas utilisée. Vous pouvez également acheter des crochets ajustables et permettant de positionner vos étagères à n’importe quel angle ou direction que vous choisissez. Vous pouvez installer les crochets dans un coin, sur le mur ou dans un évidement.

Les types les plus courants de tablettes murales flottantes sont celles qui présentent l’extrémité fermée en haut. Ces types d’étagères sont fabriqués en métal résistant ou en plastique. Ces crochets permettent à l’utilisateur de placer leur article sur l’étagère et de le faire en place. Les supports sont généralement sécurisés par des pinces ou avec un cadenas. Certaines unités disposent de mécanismes de verrouillage qui empêchent l’article de passer de son emplacement.

Si vous devez installer une étagère suspendue, il est préférable d’installer des supports d’abord, puis de fixer les supports au mur à l’aide des mécanismes de verrouillage fournis. Beaucoup de nouveaux modèles d’étagères ne tiennent pas seulement un livre de taille standard mais peuvent également contenir de nombreux autres articles tels que des vêtements. Les crochets sont généralement vendus séparément.