Les astuces pour jouer sur les contrastes en décoration intérieure

Dans cet article, nous allons voir qu’il existe de bonnes astuces, pour ajouter du contraste dans votre appartement. 

Nous examinerons également le minimalisme et le design scandinave. En arrangeant l’appartement, il est important d’appliquer le principe de contraste. Il ne suffit pas seulement de choisir les tons neutres, mais aussi et surtout, apprendre à les associer avec les autres éléments de déco. 

Nous allons voir comment transformer un espace de votre maison avec le principe de contraste. Nous vous donnons ci-dessous quelques idées de combinaisons de couleurs. Voyons-les ensemble !

Noir et blanc

Les murs blancs se marient bien avec un sol noir et vice-versa. Tout ce monochrome vous permet de jouer avec les couleurs comme vous voulez. Dans la création d’un salon en noir et blanc, vous avez le droit d’utiliser des décorations de couleurs vives comme le rouge, le jaune et le vert. Sélectionnez des chaises décoratives ou une petite table pour donner de la vie à votre intérieur.

Couleurs neutres et couleurs de la nature

La base du design scandinave est des couleurs comme le blanc, le gris et le beige. Pour créer un contraste, vous pouvez combiner ces couleurs avec les couleurs de la nature. Dans ce cas, les nuances des couleurs vertes, bleues et jaunes sont très bienvenus. 

Les motifs 

Le principe est simple : on fait se rencontrer deux opposés. On combine les meubles simples avec une carpette colorée, le papier peint a motif avec des murs en blancs. Des tels meubles, vous pouvez trouver sur le site de la boutique Tylko.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur la décoration intérieure : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Mélange de styles à l’intérieur

Enfin, quelque chose pour les plus braves ! Il est également possible de mixer des styles. L’essentiel est de savoir comment s’y prendre. Ajoutez une touche industrielle à votre appartement plus minimaliste, mélangez le style rustique avec le style moderne. Mais avant tout, n’oubliez pas de faire preuve de modération. 

Que devez-vous encore savoir ?

Le choix des couleurs doit être soigneusement considéré, car les couleurs mal choisies peuvent submerger l’intérieur. Il est préférable de choisir une couleur spécifique. 

Le contraste peut également être créé en sélectionnant une variété de motifs, de tissus et de styles. Alors souvenez-vous de la modération et de l’équilibre.